hommage

L’hommage vibrant des youtubeurs aux victimes des attentats

Les attentats du 13 novembre 2015 ont marqué la population française par leur violence sans précédent. Ces attaques sont, à ce jour, les plus meurtrières jamais commises par un parti radicaliste. Touchés par la proximité de l’évènement et par l’élan de sympathie qui en a découlé, les youtubeurs ont également tenu à exprimer leur solidarité envers les familles des victimes.

Beaucoup d’émotions et de compassion

Quelques jours après les fusillades de Paris, la communauté des youtubeurs a tenu à faire honneur aux victimes. Les plus grandes personnalités d’internet se sont donné les moyens de réaliser un hommage musical à l’attention des personnes qui ont perdu la vie lors de cette sombre date.

Les artistes du web ont opté pour une chanson, qu’ils ont sobrement intitulée « imagine Paris ». Pour décor, ces comédiens 2.0 ont choisi le théâtre Bobino, qui est devenu un lieu de commémoration le temps d’un tournage.

Sur la chanson, on retrouve les voix de Cyprien, de Norman, ou encore de Squeezie qui font partie des personnalités à avoir percé sur la toile. La musique n’est autre que celle d’« imagine », connue pour la version originale chantée par John Lennon.

Notez que le morceau n’a pas été choisi par hasard, car c’est un hymne à la paix connu des jeunes comme des moins jeunes. Un chant universel qui a aujourd’hui pour mérite de glorifier les vies des centaines de victimes du terrorisme dans la ville lumière, mais aussi d’inciter au don pour venir en aide aux familles touchées par ce drame.

Categories: Youtubeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *