francoishollandeurne

François Hollande loupe l’urne aux élections régionales

Depuis le 6 décembre, les français se sont présentés aux urnes pour voter les prochains conseillers régionaux pour la métropole et l’outre-mer. Le Président de la République n’a pas attendu pour faire valoir son droit et pour montrer l’exemple à ceux qui ne se sont pas encore décidés à se rendre dans les bureaux de vote.

C’est à Tulle que François Hollande a accompli son devoir de citoyen en votant au premier tour, dimanche dans la matinée. Après avoir choisi son bulletin, c’est donc tout naturellement que le chef d’État s’est dirigé vers l’urne.

Une boulette de plus pour le Président

Et comme pour chaque évènement important, les journalistes et photographes étaient de la partie. Au moment de glisser son bulletin, le Président a pris le temps de prendre la pose.
Un petit prétexte à la distraction sans doute, et qui a eu un drôle de résultat, car le fameux bulletin a raté la fente. Loin de se rendre compte que le papier était resté sur l’urne, François Hollande s’est immédiatement dirigé vers le registre où il devait apposer sa signature. Il aura fallu attendre quelques secondes avant qu’il ne s’aperçoive de son erreur.

La petite maladresse du chef d’État n’a pas manqué d’amuser l’assistance qui n’a cependant pas perdu de temps pour passer ledit bulletin dans la fente.

La vidéo risque bien de rejoindre le panel de menue maladresses réalisées par François Hollande, et qui sont déjà nombreuses sur la toile. Un moment de discrète rigolade qui a au moins le mérite de détendre l’atmosphère en cette fin d’année chargée.

Categories: TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *