coiffeur

il coiffe ses clientes avec des katanas et un chalumeau

Après avoir vu cette vidéo, il est possible que vous ne voyiez plus votre coiffeur de la même manière. Si comme nous, vous êtes habitués à des coiffeurs qui usent des traditionnels ciseaux et autres tondeuses pour réaliser les coupes de cheveux, vous risquez d’être étonné par les méthodes employées par ce coiffeur espagnol.

Alberto Olmendo n’est pas un coiffeur comme les autres. S’il pratique bien son métier dans un salon tout ce qu’il y a de plus normal, ses instruments de travail sont loin de ressembler à ceux que vous retrouverez chez le coiffeur au bout de votre rue.

En effet, Alberto Olmendo travaille avec des katanas et des chalumeaux. Car Olmendo n’est pas un simple coiffeur : c’est un artiste capillaire qui vit de son amour pour son art. Ses instruments de travail font partie intégrante de ses créations.

Les mouvements de l’artiste n’est pas sans rappeler celles d’un Edward aux mains d’argent, et fascinent par leurs précisions. En quelques coups de lames, voilà la coupe transformée en œuvre d’art moderne. Bien que les méthodes choisies puissent paraitre dangereuses, Olmendo maitrise son sujet et prend plaisir à admirer le résultat de son labeur.

Selon lui, le choix des katanas et du chalumeau ne s’est pas fait dans le simple désir de se démarquer. Pour Olmendo, c’est une façon plus qu’efficace pour obtenir une précision et une symétrie quasi-mathématique. Une performance que l’on ne se lasse pas de voir, même si elle est de nature à faire naitre l’appréhension de voir son nez ou ses oreilles tomber sous le coup des sabres aiguisés.

Categories: OMG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *