serval-mama

Le serval qui dit « mama »

Généralement quand on pense à un félin domestique on pense au chat. En effet, c’est l’animal domestique le plus présent en France, et l’un des plus domestiqués dans le monde. Cependant, certaines personnes optent pour des animaux plus originaux. C’est le cas de cette femme qui, au lieu de prendre un simple chat, possède un serval. Vous vous posez sûrement la question : un quoi ?

Le serval est un félin un peu plus gros qu’un chat, avec de grandes oreilles et tacheté comme le guépard, mais nettement moins encombrant et dangereux que ce dernier. Présent en Afrique, il est facilement domesticable et a longtemps été chassé pour sa fourrure. Cette Américaine possède deux servals, dont Zeus qui a sa chaîne Youtube. Elle y pose régulièrement des vidéos d’elle avec son animal toujours très mignon. Cette fois, elle lui demande de dire « Mama ».

Le petit animal va alors émettre un miaulement, proche de celui du chat, et on a vraiment l’impression que Zeus dit « Mama ». Il va répéter plusieurs fois ce petit son tout en recevant les calins de sa maîtresse et en se collant à elle. Le serval et sa maîtresse semblent être parfaitement complémentaires.

Franchement, on aimerait avoir cet animal avec nous tellement il a l’air mignon et docile. Cependant, pas sûr que les servals soient autorisés sur notre territoire en tant qu’animal domestique.

 

Categories: Animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *