raie

Il intervient pour aider une raie à faire naitre ses petits

Si les raies sont réputées pour être des animaux qu’il ne vaut mieux pas approcher de trop près, ce sont également des bêtes dont l’espèce et menacée. Ces cousines des requins, connues pour leur apparence plate et leur queue pointue, sont particulièrement sensibles aux pressions exercées par les humains sur leur environnement.

Un geste exceptionnel

Les raies sont des animaux dont la reproduction est lente. Alors que leur fécondation en interne leur permet de préserver leur progéniture contre d’éventuels prédateurs, certaines femelles peuvent facilement se retrouver en difficulté au moment de l’accouchement.

C’est justement ce à quoi cette raie enceinte a dû faire face : sur le point de mettre bas, elle s’est retrouvée sur une berge déserte où elle tentait tant bien que mal de donner vie à ses petits. Interpelé par la présence de cette merveille de la nature sur les bords du fleuve, un jeune garçon s’est précipité pour l’admirer. C’est en prenant la raie dans ses bras qu’il s’est rendu compte qu’elle était enceinte.

<iframe frameborder= »0″ width= »480″ height= »270″ src= »//www.dailymotion.com/embed/video/x3gp8z4″ allowfullscreen></iframe>

Il aura fallu quelques minutes pour que le jeune homme ne parvienne à aider la raie à accoucher de ses 12 petits. Un exercice qui n’a pas semblé évident, mais que le garçon a réalisé avec brio.

Une intervention qui a sans doute sauvé ces nouveau-nés, car le secours du jeune homme leur a permis de naitre sans encombre. La vidéo montre par la suite les bébés raies qui apprennent à se déplacer, toujours aidés du petit garçon qui prend plaisir à les guider vers leur mère.

Categories: Animaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *